4 bonnes raisons d’envoyer une carte de vœux
Alors que presque tout est numérique, on est souvent tenté de se dire que les cartes de vœux c’est surfait. Je vous donne 4 raisons vous prouvant le contraire
Une carte de vœux peut-être tout autant virtuelle que réelle
Le papier n’a pas l’exclusivité de la carte de vœux. Il est tout à fait possible de créer une carte de vœux pour un support numérique. C’est d’ailleurs conseillé. Votre carte de vœux véhiculera votre image sur les réseaux sociaux en plus des envois par emails à vos clients et prospects.
Une carte de vœux numérique c’est un gain de coût
La création du visuel est le même travail de création que la carte soit destinée à l’impression ou au numérique. C’est l’impression et l’envoi qui vont faire la différence sur le coût final.
Mon petit conseil c’est d’envoyer des cartes imprimées à vos fidèles clients et aux personnes qui pourraient vous apporter du business. Pour toutes les autres personnes envoyez une c’est une carte virtuelle, par email ou via les réseaux sociaux.
Une carte de vœux ça contribue à rappeler votre existence
L’illustration carte de vœux permettra au destinataire de se souvenir de vous et de garder une trace de vous pendant quelques jours, voire au delà si la carte est plutôt jolie ! C’est aussi l’occasion de relancer vos clients qui n’ont pas fait appel à vous en cours d’année. En voyant votre carte ils penseront sûrement qu’ils ont quelque chose à vous demander ! C’est souvent les retours que j’ai !
Une carte de vœux, ça fait toujours plaisir !
Il est important de ne pas faire un envoi de mail groupé. On perd tout l’intérêt de l’attention « spéciale » pour le destinataire. Ne faites pas des « copié/collé » de mail en changeant les noms, c’est la garantie de se tromper et d’y passer des heures. Essayez vous à MailChimp ou SendinBlue qui sont des sites permettant l’envoi de mails groupés gratuitement dans une certaine limite.