Accueil » Illustration » Illustration mode et textile
Création d’illustrations de personnage montre pour la mode et le textile
Voilà maintenant des années et des années que je développe en parallèle de mon travail d’illustrateur pour la communication des petits personnages monstrueux. Souvent à fourrure et toujours sympathique et doux j’illustre ces petites mascottes lorsque j’ai un peu de temps libre afin de me faire plaisir, c’est une sorte d’exutoire. Je communique très peu sur mes petits monstres hormis sur ma page d’illustrateur instagram ou je montre davantage de projets personnels.
La marque Anatopik spécialisée dans la mode féminine un peu régressive m’a contacté afin de je site « faire rentrer un nouveau talent ». Ils avaient flashé sur mes illustrations de monstres et m’ont demandé si cela pouvait m’intéresser de travailler sur une collection hiver pour eux. J’ai trouvé l’idée surprenante et très intéressante. Ainsi une nouvelle expérience s’offrait à moi, celle de réaliser des illustrations pour la mode et le textile.
Je tiens à préciser que j’ai travaillé sur les illustrations et motifs, en revanche le design des robes des t-shirts et autres accessoires n’a pas été de mon resort mais du styliste.
Illustration carte blanche
Chose suffisamment rare pour être souligné, la marque Anatopik m’a donné carte blanche sur le thème. Il m’ont simplement communiqué un moodboard avec les personnages qu’ils aimaient de moi et c’est tout.
Ainsi j’ai voulu faire des illustrations festives avec des personnages qui s’amusent et font de la musique. Je me suis imaginé que cette collection serait idéale pour faire la fête, aller à un concert, ou une petite soirée entre ami(e)s, une collection festive et joyeuse. Cela fait écho a mon travail de graphiste événementiel, lorsque j’ai travailler pour la réalisation d’agenda et d’affiche pour les festivals de l’Eure.
Méthode de travail
Avant de commencer mon travail, j’ai d’abord soumis mes idées à la styliste en charge de placer les différentes illustrations et motifs. Ainsi après lui avoir indiqué le thème et la direction artistique que je voulais aborder, j’ai par la suite dessiné un croquis. Le croquis a fait l’objet de différents allés-retours. Cette première phase de travail est très importante. Après validation, je suis donc parti sur la couleur. J’ai réalisé l’ensemble des illustrations via adobe photoshop puis réalisé différents motifs que l’on peut retrouver ici en image.
Ce travail d’illustration textile et mode est une nouvelle expérience et également nouvelle corde à mon arc que j’espère renouvelé prochainement.
Client :
Anatopik
- Illustration