Accueil » Mascotte » Mascotte dessin vectorielle pour la jeunesse
Dessin de mascotte personnage jeunesse / enfant
Dessin de petits animaux rigolos
Déclinaison de petites mascottes jeunesses vectorielles pour la communication enfants
Personnages enfants / mascotte dessin vectorielle 2D
Enfants réalisés avec Adobe Illustrator pour un rendu vectoriel en 2D fausse 3D et un travail de volume. Chaque enfant est décliné en plusieurs positions : dessin d’une rockeur, illustration d’un basketteur, petit blond qui écoute de la musique via son smartphone, footballeur futur star du terrain. Une petite tribu d’intrépides.
Ce type de dessin mascottes vectorielles correspond parfaitement à une cible enfant, jeunesse et adolescents. L’importance de la déclinaison et du changement des expressions est travail long et fastidieux nécessitant de l’expérience dans le domaine du dessin ainsi que des bases solides sur Illustrator (logiciel de mise en couleur vectorielle).
Communication auprès des jeunes
La communication jeunesse est un élément extrêmement compliqué, il faut connaitre les enfants, savoir ce qu’ils aiment, les dernières tendances, savoir parler aux plus petits comme aux plus grands / ado compris : adopter leur langage. Il est aussi important de connaître les modes : les enfants peuvent adorer puis du jour au lendemain détester un jouet, un aliment… Tout ceci exige de l’expérience, beaucoup de veille des tendances et surtout de la passion.
Sur la seconde image, j’ai fait le dessin de 6 mascottes différentes en partant d’une forme commune pour que l’on voit en un coup d’oeil qu’ils sont de la même famille. Nous avons donc le sportif basketteur, l’intello, la chanteuse pop star, l’aventurière qui n’a peur de rien, le foufou, et enfin le ninja. L’avantage du dessin de mascotte vectorielle est qu’il est plus simple de les décliner sous différentes positions et ainsi de les rendre plus dynamique voir même de les animer.
Enfin sur la dernière image, j’ai réalisé une série de kids déclinés en différentes situations dans différentes positions et réalisant divers activités. Illustration d’un médecin, d’un espion agent secret, d’un rappeur qui écoute du hip hop non stop avec son ghetto blaster, d’une princesse blonde avec son petit petit petit chien, d’une fashionnista, d’un rocker avec sa guitare jouant du metallica…
Les étapes pour créer un dessin de mascotte vectorielle
La création de personnages vectoriels orientés jeunesse, enfance voir petite enfance se réalise en plusieurs étapes. Pour ces personnages, je suis parti d’une recherche graphique rough / croquis que j’ai dessiné sur Photoshop via ma tablette Wacom Cintiq 22 HD. Une fois que j’étais satisfait du croquis, je suis passé à la mise en couleur sur Adobe Illustrator. D’habitude, pour ce genre de personnages, j’aime réaliser ma mise en couleur sur Photoshop pour y rajouter de la texture, cependant, le but était d’avoir un rendu 2D à la limite de 3D et « facile à décliner ». Pour ce faire, j’ai joué sur les ombrages, les dégradés mais également les points de lumière.
Ainsi, si vous être à la recherche d’un illustrateur freelance de mascotte ou de personnage humain, n’hésitez pas à consulter mon book afin de prendre connaissance de mon style graphique. En effet, le style d’illustration pour les enfants est très important, la jeunesse est très pointilleuse et exigeante. Travailler avec un illustrateur jeunesse qui connait bien son travail et sa cible est la clé pour une communication réussie.
Client :
Travail personnel
- Illustration jeunesse
- Mascotte