Accueil » Illustration jeunesse » Plasticine Character design
Création de personnages en pâte à modeler.
Lorsque l’on est illustrateur encore plus lorsque l’on crée des personnage mascotte et autre character design, il arrive d’avoir une certaine frustration. En effet, voir ses personnages et character design sous forme de dessin (flat ou en texture), nous donne le sentiment que ceux-ci ne sont pas vivant. Je me suis donc mis un jour à la 3D via le logiciel cinema 4D de Maxon en créant différent type de personnages, mais cette frustration était encore présente. Ainsi un jour me suis dis pourquoi ne pas réaliser mes personnages en plasticine ou pâte à modeler si vous préférez.
Les débuts était très compliqué car il faut avoir une certaine dextérité, et un peu d’expérience. J’ai même failli laisser tombé car il faut vraiment prendre le temps et avoir beaucoup de patience avant d’arriver à un résultat convenable. Les premiers essaies étaient loin, très loin d’être concluant et ma motivation en avait prit un coup. Cependant comme je suis persévérant, j’ai persisté. La première erreur est de se jeté sur la plasticine et de créer son character design… Grossière erreur ! J’ai donc réalisé une multitude de croquis puis passé à la sculpture.
Venez visitez mes creations de paper toys
Nous avons donc ici différents personnages, de type objet comme le ghetto-blaster, mais aussi des personnages monstres (mon domaine de prédilection). L’idée est de réaliser une série afin d’avoir une grande galerie de personnage, monstres et objets et pourquoi pas humains revisités. Ainsi cette page sera surement évolutive avec au file du temps d’avantage de personnages.
La création de personnages en pâte à modeler une nouvelle corde à mon arc. En effet je propose aujourd’hui plusieurs type de création tel que la création de personnage vectoriel en flat design en texture en fausse 3D via illustrator, je travaille également en 3D pour mon compte, cependant la création de personnage en plasticine, c’est l’occasion de présenter un travail et une approche différente et originale. Cependant le temps consacré est beaucoup plus long et fastidieux, un élément à prendre bien entendu en compte si vous désirez avoir ce type de personnage dans votre communication.
Client :
Perso
- Illustration jeunesse
- Mascotte
- Publicité